pixel

#10 Vendez votre bien immobilier

Vous avez décidé de vous séparer de votre appartement ou de votre maison, et vous souhaitez connaitre les meilleures pratiques afin de vendre en toute tranquillité. C’est l’étape ultime, et on ne va pas vous laisser sans solution.

The question is : ” Agence ou pas agence? “

Résidence principale

nos recommandations :

AGENCE : 99%
PAS AGENCE : 1% 

Si vous souhaitez vendre votre résidence principale, nous vous conseillons vivement d’utiliser les services d’une agence immobilière pour vous aider dans vos démarches. Vous vendrez plus rapidement, au meilleur prix, et vous gagnerez en sérénité. Quand on souhaite se séparer de sa résidence principale, c’est très souvent pour en acquérir une autre. La bonne vente de votre résidence principale vous permettra alors de réaliser vos projets par la suite. Dans cette situation, vous n’avez pas nécessairement beaucoup de temps, et vous ne maîtrisez pas toujours le processus de vente immobilière. Confier la vente à un professionnel est donc vivement recommandé (à condition de bien le choisir, comme toujours).

Investissement locatif ou Résidence secondaire

AGENCE : 80%
PAS AGENCE : 20% 

Si vous souhaitez céder un bien locatif ou une résidence secondaire, nous vous conseillons également de privilégier la vente par un professionnel, pour les mêmes raisons énoncées pour la vente de votre résidence principale : vente au meilleur prix, gain de temps et de sérénité.
Alors à qui s’adressent les 20% qui pourraient envisager une vente sans passer par une agence immobilière ? Dans la situation où vous maîtrisez parfaitement le marché immobilier local, que vous êtes à l’aise avec les démarches administratives, que vous n’avez pas l’impératif de vendre rapidement et que vous avez le temps pour vous en occuper, vous pouvez envisager de vendre vous-même votre logement. 

Vous vendez à Paris & alentours ? Hosman s’occupe de tout !

Si vous souhaitez vendre votre appartement ou votre maison à Paris & alentours, nous vous conseillons vivement d’utiliser les services de l’agence immobilière Hosman.

Hosman réinvente l’agence immobilière en proposant un service simple, transparent et au prix juste : 4.900€.

Tout commence par une rencontre avec un expert immobilier (il vous accompagnera tout au long de votre vente) ;

💚 Une estimation fiable et précise de votre bien ;

Une mise en valeur de votre bien (visite virtuelle en 3D, des photos professionnelles et l’organisation des diagnostics pour créer votre annonce) ;

💚 Une multidiffusion sur 40+ portails et auprès de leur base acheteur ;

✅ Une prise en charge des visites en toute transparence (comptes rendus des visites en temps réel) ;

💚 Une négociation pour vendre au meilleur prix et le choix de l’acheteur le plus fiable ;

✅ Un accompagnement administratif efficace jusqu’à l’acte de vente.

Vous vendez dans une autre ville française ? On vous trouve le meilleur professionnel !

Parce qu’il n’y à pas que Paris, et que vous méritez le meilleur agent immobilier quelque soit votre localisation, nous vous mettons à disposition un petit formulaire pour nous décrire brièvement votre projet et nous laisser vos coordonnées. Nous nous chargeons de vous trouver la crème de la crème, comme d’habitude.

Et si je veux vendre moi-même mon bien immobilier ? 

La vente d’un bien immobilier comporte un certain nombre d’étapes, toutes importantes. Vendez votre bien immobilier en respectant la check-list suivante :

🟨 Faites les diagnostics techniques ;

🟩 Fixez le prix de votre bien : ni trop haut (vous perdez du temps) et ni trop bas (vous perdez de l’argent). Nous ne pouvons que vous conseiller de faire estimer votre logement par un professionnel ;

🟫 Mettez en valeur votre appartement ou votre maison : photo grand angle et de jour, petites décorations supplémentaires… ;

🟥 Établissez une annonce claire : donnez un maximum d’informations sur votre bien ;

🟦 Formalisez un avant-contrat lorsque vous avez trouvé un acheteur : nous vous conseillons de privilégier le compromis de vente.

Votre logement est vendu ? Vous souhaitez vous lancer dans une nouvelle aventure immobilière ?

5 minutes pour simuler gratuitement votre projet immobilier