pixel

Qu’est-ce que le statut LMNP ?

« Ne pas payer d’impôts sur ses revenus locatifs pendant une dizaine d’années »

La formule fait rêver. N’est-ce pas ? Alors qu’est-ce que le statut LMNP ? Le LMNP – Loueur Meublé Non Professionnel – est un régime fiscal s’appliquant au propriétaire d’un appartement ou d’une maison mise en location. Le bien immobilier doit dans un premier temps être meublé, et le propriétaire doit remplir quelques conditions que nous vous détaillons ci-dessous. 

Pourquoi le statut LMNP au réel est-il si intéressant ?

LMNP au réel signifie Loueur Meublé Non Professionnel et présente l’immense avantage de vous permettre d’amortir comptablement une partie de votre logement. En effet, cet amortissement crée des charges comptables supplémentaires (en plus des intérêts d’emprunts, taxe foncière, charges de copropriété…) qui diminuent fortement votre imposition, et l’annule même dans beaucoup de cas.

 

En général, vous ne payez pas d’impôts sur vos revenus locatifs en LMNP pendant une dizaine d’années.

Cela vous parait intéressant ? Vous souhaitez savoir quels revenus nets d’impôts vous pourriez générer en investissant dans l’immobilier ? Nous avons développé une solution digitale 100% personnalisée pour vous orienter sur le support immobilier le plus adapté à votre situation.

Quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier du statut LMNP ?

Nous avons synthétisé les 4 conditions nécessaires à la mise en place du LMNP au réel :

💰 Dans un premier temps, être éligible au statut LMNP (revenus locatifs max 23 000€ et revenus locatifs inférieurs à vos revenus salariaux) ;

🪑 Meubler votre logement en location ;

🏤 Déclarer votre activité de LMNP au tribunal de commerce, avec le formulaire P0i ;

📋 Et enfin, télé-déclarer une liasse fiscale tous les ans aux impôts (comme pour une société). Ceci nécessite un expert-comptable (le coût de l’expert-comptable est toujours très inférieur au gain d’impôts réalisé).

Cela vous parait compliqué ? Un peu flou ? C’est normal, et c’est la raison pour laquelle nous vous accompagnons aussi dans la déclaration de vos revenus locatifs.

Comment trouver le bon expert-comptable pour votre liasse fiscales LMNP ?

Nous avons à cœur de vous trouver la meilleure solution pour chacun de vos besoins. Vous pouvez donc bénéficier d’un partenariat avec un expert-comptable 2.0 (comme vous aimez), à très forte satisfaction client et moins coûteux que les experts-comptables traditionnels. Nous avons même négocié pour vous une remise avec le partenariat ergonimmo. Vous souhaitez bénéficier de ces services ? C’est très simple. Remplissez dans un premier temps le petit formulaire ci-dessous et vous serez recontacter rapidement par notre partenaire. Nous vous enverrons également des informations par mail dans les prochaines heures (vérifiez dans vos « spams »).

 

Dans un projet d’investissement locatif, le régime fiscal choisi est primordial car il aura une incidence sur votre rentabilité nette. Le statut de Loueur Meublé Non Professionnel, quand il est possible, permet d’ailleurs de bénéficier d’un effet de levier financier encore plus intéressant. 

L’équipe ergonimmo 🏠