pixel

Comment investir dans l’immobilier quand on n’a pas le temps ?

« J’aimerais investir dans l’immobilier locatif, mais je n’ai pas le temps de m’en occuper »

Votre emploi occupe la majorité de votre temps, votre épargne augmente, vous commencez à avoir de « l’argent de côté », mais vous n’avez pas vraiment le temps de vous en occuper. Vous vous reconnaissez ? Alors comment investir dans l’immobilier quand on n’a pas le temps ?

Qu’entendez-vous par “pas le temps” ?

Avant toute chose, il faut savoir que tout investissement est engageant et comporte des risques de perte de capital. Vous devez donc y porter un maximum d’attention avant de vous lancer.

En conséquence, les quelques heures passées à vous occuper de votre épargne seront peut-être les heures les plus rentables que vous ayez connu. Nous avons d’ailleurs développé un simulateur de stratégie d’investissement immobilier qui vous fera gagner un temps précieux.

Si vous décidez d’investir en locatif, nous distinguons deux périodes afin de mieux comprendre le temps du projet :

 

La période d’acquisition immobilière

Pendant cette période, qui s’étale sur environ 4 à 7 mois en moyenne, vous devez :

🏠Déterminer votre stratégie d’investissement (quoi ? où ? comment ? pourquoi ?…)

🏡 Effectuer les recherches et les visites,

🏠 Négocier le prix d’achat,

🏡 Signer un compromis de vente,

🏠 Trouver un financement,

🏡 Vous rendre chez un notaire,

🏠 Effectuer des éventuels travaux,

🏡 Assurer votre logement

La période de gestion locative

Le temps est très variable selon le logement (étudiant, familial, vacances…) mais la gestion peut très facilement se déléguer à une agence immobilière, moyennant environ 5% du loyer mensuel.

La gestion locative n’est donc pas un problème de temps.

 

Mais s’il y a bien un élément que vous ne devez pas négliger, que vous ayez le temps ou non, c’est le choix de votre dispositif fiscal. Avant de vous lancer, vous devez absolument connaitre le statut LMNP.

Tout cela vous parait compliqué ? C’est normal, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons développé un service d’accompagnement sur mesure. Pour chaque étape de votre projet, nous vous proposons également des solutions adaptées à vos besoins pour vous accompagner au mieux, et vous faire gagner un temps précieux !